Ndedy Eyango est-il en insécurité ? L’artiste musicien est-il visé par des hors-la-loi ? Rien n’est pour l’instant certain. Mais la voiture de l’homme a été attaquée par des individus armés non identifiés dans la journée du 16 juillet à Bonapriso, en plein cœur de la ville de Douala.
Le récit des faits est relaté par Ndedy Eyango lui-même : » Hier (16 juillet 2024) à 22h30, à Bonapriso ( Douala), mon véhicule, dans lequel se trouvaient mon chauffeur et mon assistant, a été la cible d’une attaque par deux individus à moto. Ils ont délibérément causé un accident en percutant l’aile gauche du véhicule, les contraignant à s’arrêter« , commence-t-il. Les auteurs de »l’accident » ne vont pas perdre du temps : » Les assaillants, armés de longs couteaux, sont descendus de leurs motos et ont forcé avec violence la portière du chauffeur, lui exigeant de la débloquer. Le poignet a sauté, mais aucune portière n’a été ouverte. Ils ont ensuite tenté de casser la vitre« , poursuit-il. Les occupants du véhicule n’auront la vie sauve que grâce à l’intervention d’un passant: » Par chance, un véhicule de passage a observé l’agression et a courageusement foncé sur les malfaiteurs, les obligeant à prendre la fuite« , conclut l’artiste.
Ndedy Eyango n’indique pas s’il a saisi la sécurité de l’Etat à la suite de cet incident. S’en remettant à Dieu et invitant à la plus grande vigilance.
Ndedy Eyango est un artiste musicien camerounais dont le talent a éclos au milieu des années quatre-vingt, sous le rythme Makossa. Après avoir explosé, le jeune homme originaire du Moungo s’est envolé pour les État-Unis d’Amérique d’où il a ajouté une corde à son arc, devenant producteur. Le père de « You must calculer » poursuit désormais, avec succès, les deux lièvres à la fois. Revenu au pays, l’homme s’est vu refermer les portes de la Societé civile de l’art musical (Socam) dont il voulait briguer la présidence. Au motif de la double nationalité. Lui qui est détenteur d’un passeport américain.