Ils ont été encadrés par les employés de MTN Cameroon dans plusieurs régions du pays.
En plus du plant des arbres, les employés de la filiale locale de MTN ont réalisé diverses actions dans le cadre de leur programme de volontariat. Dénommé 30 Days of Y’ello Care, ce programme annuel financé en partie par les employés, leur permet de consacrer plusieurs jours au volontariat. Il s’agit notamment de s’investir dans des actions sociales au bénéfice des communautés défavorisées.
Cette année, MTN Cameroun annonce avoir posé des actions dans le sens de l’inclusion financière en faveur des chefs traditionnels et des communautés. Avec plusieurs activités, l’entreprise revendique la formation d’un total de 150 chefs traditionnels depuis le 15 juin 2024.
Les modules de formation portaient entre autres sur la budgétisation, l’épargne, les produits et services financiers de mobile money. L’objectif étant de réduire la fracture financière au sein des communautés et les autonomiser dans la gestion de leurs finances. Les sessions de formation ont été organisées dans les régions du Sud-Ouest, Est, Nord-Ouest et du Sud.
Cet acte de volontariat en faveur de l’inclusion financière s’ajoute à une campagne de reboisement lancée à travers le pays par MTN Cameroon dans les mêmes circonstances. En partenariat avec l’Agence National d’Appui au Développement Financier (Anafor), ce sont plus de 1500 arbres qui ont été plantés à travers le Cameroun dont 500 pour la ville de Douala.