jeudi, septembre 18, 2025
spot_img
AccueilDéfis ActuelsLe Cameroun va abriter un sommet de l’UAR sur l’intelligence artificielle et...

Le Cameroun va abriter un sommet de l’UAR sur l’intelligence artificielle et les médias

Cet événement va se tenir à Yaoundé du 4 au 6 mars 2024.

Pendant 3 jours, Yaoundé sera la capitale de l’intelligence artificielle (IA). L’Union africaine de radiodiffusion (UAR), la plus grande organisation professionnelle de la radio et de la télévision en Afrique va organiser dans la capitale du Cameroun, un sommet sur l’intelligence artificielle et les médias. A en croire les informations qui figurent dans la note conceptuelle de cet événement que News du Camer a pu consulter, ce dernier a pour principaux objectifs, d’évaluer les défis et les impacts de l’intelligence artificielle sur les médias africains, ainsi que leur préparation à l’utilisation de l’IA et d’établir les bases d’un plaidoyer en faveur de politiques régionales cohérentes.

Pour l’UAR, l’intelligence artificielle est une innovation majeure. Bien utilisée, elle peut constituer un formidable outil permettant de faciliter l’analyse du contenu vidéo, le montage vidéo, la rédaction d’histoires, la postproduction etc. Toutefois, dans des mains malveillantes, elle peut devenir une «menace majeure pour la démocratie, pour les cultures et les sociétés en développement, car elle peut empêcher les citoyens de prendre des décisions éclairées», peut-on lire dans la note susmentionnée. C’est certainement la raison pour laquelle, les débats qui vont meubler cet évènement vont essentiellement porter sur «les questions d’éthique, d’automatisation des processus éditoriaux, et d’impact de l’IA sur la diversité et l’intégrité de l’information».

On retrouvera à ce sommet, des experts de haut niveau, d’Afrique et des autres continents, pour des discussions prospectives et ancrées dans le contexte sur le potentiel, les défis et les impacts de l’intelligence artificielle sur les médias africains, dans le but de partager les expériences, d’élaborer des stratégies, de produire des recommandations concrètes et des synergies pour garantir que les médias africains suivent le rythme, apprend-on.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x