Le Cameroun a ramené juste un point de Kampala où il affrontait le Zimbabwé ce soir, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Un point obtenu au terme du nul vierge qui a sanctionné la partie. Un match qui a vu les poulains de Marc Brys en peine devant les buts adverses. Si la défense a rarement plié, l’attaque non plus n’a pu faire parler la poudre. Après soixante-cinq minutes infructueuses, le technicien belge injecte du sang neuf sur tous les compartiments. En défense, Nouhou Tollo qui n’avait déjà pas terminé le match contre la Namibie à Garoua en raison d’une blessure, est remplacé par Kilama. Au milieu, Kunde Malong remplace Zambo Anguissa, tandis qu’Yvan Neyou rentre à la place de Martin Hongla. Et en attaque, Christian Bassogog assez remuant sur le flanc gauche est remplacé par Franck Magri.
Peine perdue. Les Warriors du Zimbabwé s’accrochent sur les Lions indomptables et leur imposent un nul vierge à domicile. Une prestation peu convaincante que Vincent Aboubakar le capitaine des Lions indomptables, met au compte de l’absence d’entraînement en terre ougandaise. En effet, alors que le Zimbabwé y a passé quelques jours et s’est acclimaté, le Cameroun arrivé seulement samedi nuitamment, déjà en proie à une guerre de leadership dans sa tanière entre le ministère des Sports et de l’éducation physique et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), n’aura jamais pu faire corps avec la pelouse du National stadium de Kampala. Aucune séance d’entraînement même.
Pour autant, avec le point ramené de Kampala, le Cameroun est co-leader avec le Kenya qui a battu la Namibie. Avec quatre points. Lors de la prochaine journée, les deux premiers vont s’affronter pour déterminer le plus fort du groupe.