lundi, décembre 8, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEJO 2024 : Série noire pour les athlètes camerounais

JO 2024 : Série noire pour les athlètes camerounais

Déjà deux Lions indomptables éliminés, sans médaille.

Le début n’aura pas été facile pour Giorgio Armani Nguichie Kamseu Kamogne. Avec un chrono de 1’03’’42, le Lion indomptable du 100m nage libre a terminé sa série en 6ème position, sur sept nageurs. Le Camerounais n’a dépassé que le Comorien Hadji Hassane. Insuffisant pour poursuivre la competition. Pour une première aux jeux olympiques, le garcon de 17 ans a compris la réalité de la haute compéition. Et en a appris. «C’est le haut niveau…les conditions d’entraînement ici sont différentes», a-t-il compris. Mais «je ne peux qu’être fier de moi, malgré la mauvaise performance», n’hésite-t-il pas à se vanter. Cependant, le néophyte des JO n’entend pas se contenter de cette participation à la Coubertain. Du moins pour la prochaine fois. « Si l’État peut m’accorder une bourse, je promets une médaille d’or dans 4 ans», promet-il.

Si le plus jeune du groupe y croit encore, ce n’est plus le cas pour la doyenne du groupe, Sarah Hanffou. La pongiste qui avait bien entamé la compétition pour le Cameroun, en remportant son match (4-1) contre la Guyannaise Chelsea Edghill. Mais le lendemain, la Lionne indomptable du tennis de table s’est fait éliminer par la Taïwanaise I-Ching Cheng, en 32ème de finale. La sportive de 37 ans participait pour la dernière fois aux JO. L’avocate franco-camerounaise avait ainsi annoncé la fin de sa carrière, après trois participations aux Jeux olympiques (2012, 2020 et 2024), sans médaille.

Le Cameroun compte désormais sur quatre athlètes encore en compétition. Emmanuel Esseme (100m homme), Linda Angounou (400m haies), Rituelle Anita Soppi Mballa (judo/+78Kg) et Grâce Manuela Nguelo’o (100m brasse).La porte-étendard du Vert-rouge-jaune, Soppi Mbella, entre en scène ce 2 août 2024.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x