Can 2019: Clarence Seedorf corrige sa première copie

0
1365
Castelleto, Dingome et Mvoué, les trois compléments de Seedorf

La pré-liste de Clarence Seedorf en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019 vient de s’enrichir de trois nouveaux joueurs : Jean Charles Castelletto de Brest en France, Tristan Dingome de Reims et Steve Regis Mvoue d’Azur Star de Yaoundé. Ainsi, le sélectionneur national corrige sa copie avant même d’avoir engagé le stage préparatoire. A-t-il l’impression qu’il lui manquait des ingrédients dans la sauce qu’il compte servir aux Camerounais ? A-t-il subi des pressions, comme le pensent certains ?  « Il n’y a pas un timing pour publier sa pré-liste, ni un quota maximal de joueurs à convoquer. Il a la liberté de l’élargir autant qu’il veut, pour mieux apprécier chacun », recadre un haut cadre de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Indiquant que « visiblement, le coach n’avait que publié une liste provisoire. Je crois qu’il n’avait pas fini de construire ». Toujours est-il qu’à la publication de la liste des 34 joueurs, des voix s’étaient élevées pour dénoncer l’absence de Jean Charles Castelleto dont les statistiques en font un élément prêt pour le compartiment défensif des Lions indomptables. Le défenseur central de Reims, qui a l’aptitude de jouer comme arrière tant à gauche qu’à droite, a joué 27 des 37 matchs de son club, avec à la clé deux buts et une passe décisive. L’homme de 24 ans pourrait être utile et même nécessaire aux côtés d’un certain Michaël Ngadeu dont le sélectionneur est encore à la recherche d’un complément dans l’axe central.

Quant à Steve Regis Mvoué, il est certainement le plus jeune du groupe Le néo champion d’Afrique U17, auréolé de son sacre de meilleur joueur de la Can cadette Tanzanie 2019, connaît la tanière dans sa catégorie, et devrait être simplement à l’école de la cour des grands. Peut-être pas pour une place finale à cette première occasion, mais a certainement un rôle à jouer dans les prochaines années chez les Lions indomptables séniors. L’attaque compte aujourd’hui 14 joueurs en quête de 8 à 10 places.

Seul Tristan Dingome n’a jamais connu la tunique vert-rouge-jaune. Français de nationalité pour l’instant, l’homme doit être une pièce de réserve que prépare Clarence Seedorf pour l’avenir. A 28 ans, ce milieu de terrain est donc à découvrir pour les Camerounais.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here