Tradex Cameroun présente une trajectoire bénéficiaire confirmée à l’issue de la 77e session ordinaire de son Conseil d’administration tenue le 11 décembre 2025 à Yaoundé. Les administrateurs, présidés par Nathalie Moudiki, ont approuvé les comptes arrêtés au 31 octobre 2025, avec un résultat net de 16,7 milliards FCFA pour un chiffre d’affaires de 452,1 milliards FCFA.
Le Conseil a adopté le budget 2026, arrêté à 37,5 milliards FCFA en ressources et emplois, et validé le Plan de passation des marchés 2026. La gouvernance interne se renforce avec l’entrée de Charles-Henri Blanchot comme administrateur représentant GEOGAS Entreprise SAS.
La filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), spécialisée dans la distribution de produits pétroliers et le soutage maritime, a dévoilé son projet d’investir 10 milliards de FCFA dans ses activités en Guinée équatoriale au cours de l’année 2026. « Ces 10 milliards de FCFA vont nous permettre de construire quatre stations-service et un dépôt de stockage », a déclaré Emmanuel Patrick Mvondo, président du conseil d’administration de Tradex Guinée équatoriale.
Selon la direction, ces investissements visent à accroître les capacités de stockage de la société, afin de soutenir l’augmentation des volumes d’importation de produits pétroliers destinés au marché équato-guinéen. Ils permettront également de densifier le réseau de distribution et de renforcer l’approvisionnement énergétique dans la sous-région.
Entre 2019 et 2024, le groupe a engagé 8,2 milliards FCFA pour moderniser et étendre son réseau, ouvrant 17 nouvelles stations-service et portant son implantation à 90 points de vente dans les dix régions du pays. Les parts de marché ont évolué de 22,4 % en 2019 à 28 % en 2024.







