Tokyo 2020 : Vanessa Mballa désillusionnée

La véritable chance de médaille du Cameroun a été battue cette nuit dès son premier combat.

Vanessa Mballa n'aura pas résisté longtemps face à Sayit Kayra

Ce ne sera pas pour Tokyo 2020, une première médaille olympique camerounaise en judo. L’objectif de Vanessa Mballa Atangana n’a pas été atteint. Pas cette fois-ci. La judokate camerounaise des +78kg a été battue cette nuit par la Turque Sayit Kayra par Waza-Ari (1-0). En 1/16 de finale dans sa catégorie.

Avec la sortie de la quadruple championne d’Afrique, s’évanouissent les derniers espoirs du Cameroun de remporter une médaille à ces jeux. L’athlète présentait le meilleur CV sportif au sein de la Cameroon olympic team. Après l’élimination mercredi, d’Albert Mengue Ayissi, le seul athlète camerounais qui a pu remporter un combat, avant de tomber au second tour. Hier, le super poids lourd Maxime Yegnong (+91kg) avait bouclé la boucle chez les boxeurs. Sur les 12 athlètes qui constituaient l’équipe du Cameroun, six sont déjà éliminés (trois en boxe, une en tennis de table et les deux judokates). Les regards sont désormais tournés vers les nageurs qui rentrent en scène ce jour même. Yves Charly Ndjoume et Elisabeth Milanesi sont engagés en 50m nage libre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.