Tokyo 2020 : Un 2ème boxeur camerounais out

Albert Mengue Ayissi a été éliminé ce jour par l’Irlandais Walsh Aidan.

Albert Mengue Ayissi a été éliminé ce jour par l’Irlandais Walsh Aidan. Le boxeur des -69kg n’aura pas pu rééditer l’exploit de son combat qu’il avait remporté par arrêt de l’arbitre, face à l’Eswatinien Dlamini Thabiso, mais a pu résister jusqu’à la fin, pour ne perdre qu’aux points, 30 contre 25. Si par trois fois, deux juges ont pu accorder la victoire du round au pugiliste camerounais (10-9), il reste que le Camerounais a vu ses points être réduits (deux en tout), suite à des avertissements. Du coup, le dernier espoir camerounais en boxe a finalement perdu les trois rounds avec un écart de cinq points, en 1/8 de finale.

C’est le 2ème boxeur camerounais à quitter la compétition, après Wilfried Seyi au premier tour. Une dynamique engagée par la première Camerounaise à entrer en scène dans ces jeux, la pongiste Sarah Hanffou. Les chances de médaille du Cameroun s’amenuisent de plus en plus. Maxime Yegnong reste le dernier boxeur en compétition pour le compte du Vert-rouge-jaune ; mais l’homme des +91kg a beau être un foudre de guerre, il est à sa première participation aux jeux olympiques. Il affronte ce jeudi 29 juillet le Russe Ivan Veriasov, pour le compte du 1/8 de finale. Mais les espoirs du pays de Kalkaba Malboum reposent prioritairement sur la judokate Vanessa Mballa Atangana, quatre fois championne d’Afrique et 14ème judokate mondiale dans sa catégorie, +78kg. En attendant, ce mercredi déjà, c’est Arrey Sophina qui ouvre le bal pour la discipline, contre la Coréenne Kim Seongyeong chez les -70kg.

Programme du jour: Mercredi, 28 juillet

Judo: Arrey Sophina- Kim Seongyeong (-70kg)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.