Téléphonie. Les promesses de Camtel aux abonnés

Amélioration du service client, extension du réseau mobile, meilleure tarification… L’opérateur public de télécommunications s’engage à offrir une meilleure qualité de services aux utilisateurs dès le 15 mai 2023.

La Cameroon Télécommunications (Camtel) est à l’offensive. Après avoir fait la promotion de sa solution mobile money il y a quelques jours alors que les opérateurs privés subissaient le « mode avion » des consommateurs, l’entreprise publique fait une nouvelle sortie.  Dans un communiqué, le Directeur Général de Camtel Judith Yah Sunday epse Achidi informe le public des engagements que l’entreprise a décidé de prendre au terme de la concertation avec le ministre des Postes et Télécommunications. Contrairement aux autres opérateurs, Camtel se montre plus prometteuse.

En effet, en plus du remboursement des datas non utilisées, engagement pris par MTN et Orange, Camtel va plus loin. Elle annonce qu’elle va « offrir et maintenir les tarifs les plus compétitifs de la sous-région et les forfaits les plus innovants, inaugurant au Cameroun l’illimité internet à moindre coût ». Cette mesure devrait entrer en vigueur dès le 15 mai 2023. Une autre promesse importante concerne  l’amélioration du service client,  un des gros problèmes souvent relevés par les abonnés Camtel.   A ce propos, Judith Yah Sunday annonce que « dès la fin du mois de mai, Camtel s’engage à réduire de moitié, le temps de réaction de notre service client via nos différents canaux, en cas de requête client ».

Entreprise publique de télécommunications, Camtel est le fournisseur des autres acteurs du secteur mais opère aussi dans le marché du détail. Seulement, sa couverture réseau  sur le téléphone mobile est souvent remise en question. De nombreux abonnés se plaignent de l’absence du réseau Camtel dans  certaines localités du pays. Sur la question, Judith Yah Sunday  fait savoir qu’il sera mis en œuvre dès le deuxième semestre de l’année 2023, le plan d’extension intitulé « mobile network expansion ».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.