TCS: Atangana Kouna est libre

L'ancien ministre de l'Eau et de l'énergie a restitué le Corps du délit au Trésor public.

Basile Atangana Kouna jouit à nouveau de sa liberté d’aller et venir depuis ce soir du 29 juillet 2022. L’ancien ministre de l’Eau et de l’énergie (MINEE) a été élargie des geôles de la prison centrale de Yaoundé Kodengui, à la suite d’une décision du juge. Annie Noëlle Bahounoui Batende, présidente de la collégialité des juges, par ailleurs présidente du Tribunal criminel spécial (TCS), a prononcé la décision de libération de l’ex MINEE au terme d’une audience programmée aux environs de 15h. A la suite de la restitution par l’homme, du corps du délit au Trésor public. Des sources crédibles parlent d’un montant de 1,265 milliards de Francs CFA. Montant établi par la juridiction, comme représentant celui distrait par l’ex haut commis de l’État.

Basile Atangana Kouna était en détention à la Prison centrale de Yaoundé à Kodengui pour détournement présumé de deniers publics. L’arrêt des poursuites a été requis par le Procureur général près le TCS, à la demande du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, comme le prévoit la loi créant le TCS.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.