SIC-BTP: la Société immobilière du Cameroun annule le projet de construction de 2 000 logements en partenariat avec Cimencam.

Selon la Société immobilière du Cameroun (SIC), l’annulation de ces infrastructures à bas prix est dû au manque de financements.

Cette annulation est conséquente du retard des travaux devant normalement débutés depuis 1 an. A l’exemple du site de Pitoa, dans la région du nord, prévue pour un premier lot de 200 logements, qui jusqu’aujourd’hui n’a pas pu démarrer. Un projet qui devait normalement s’étendre aux autres régions du pays, pour le même nombre de logements, de manière à atteindre les 2000 unités prévues.

Afin de rendre les prix de ces logements abordables, la SIC en partenariat avec Cimencam, filiale locale du cimentier Lafarge Holcim Maroc Afrique (LHMA), le ministère de l’Habitat et du Développement urbain, et la Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo), avaient opter de les construire en briques de terre stabilisées au ciment.

Rappelons que le ministre du Développement urbain et de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtes, indiquait lors de la signature du partenariat qu’avec cette nouvelle technologie de Cimencam, ils pouvaient partir de 17 millions de FCFA pour la construction d’un T3, à 10 millions de FCFA, et mettre ainsi en valeur les produits locaux.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.