Sabc Cameroun : les journalistes instruits dans le secteur brassicole


Les journalistes du groupe Press Eco ont effectué ce jour une visite dans les locaux de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) Centre. 

Dans le cadre de ses activités, le Groupe Press Éco a effectué une visite dans les usines des Brasseries du Cameroun. 

Cette visite avait pour but d’enrichir en connaissances les journalistes spécialisés en économie sur le processus de production et de commercialisation des produits de la filière brassicole. 

Pour un total de 40 scindés en deux, chaque groupe a pu être instruit sous la houlette de  Dieudonné Ondoko, directeur régional et Yves Dimkouo, directeur de l’exploitation des usines, sur le processus de production et de commercialisation des bouteilles de jus, de bières et d’eau minérale (Tangui). 

A la fin de ladite visite, une série de questions-réponses a été organisée entre les journalistes et le Directeur Général de la Sabc, Emmanuel de Tailly afin de mieux comprendre certains aspects techniques non évoqués durant le séjour dans les usines.

Une journée pleine et enrichissante qui a permis de comprendre l’intégration de la Sabc au sein de l’économie camerounaise. 

Certains défis restent pour le moins à relever notamment la formation des journalistes dans le secteur économique C’est d’ailleurs ce que le Président du groupe Press Éco et directeur de publication Défis Actuels, Francois Bambou a souligné. 

« Nous avons sollicité du Directeur Emmanuel de Tailly que le groupe Sabc nous appuie sur sa politique de RSE, dans nos demandes de formation dans nos démarches de formations de journalistes économiques parce que nous estimons que l’information économique est une denrée qui contribue à la prospérité de l’économie. Et qui dit prospérité d’économie dit prospérité d’entreprise. Nous estimons qu’en nous appuyant sur la qualité de notre prestation en tant qu’économiste, ce sont les entreprises qui prospèrent ». 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.