Presidentielle 2018: Akere Muna jette l’eponge et se rallie a Kamto

Akere Muna vient de se retirer de la course pour la présidentielle 2018. Les deux anciens concurrents ont signé un accord de coalition à Garoua ce 5 octobre 2018 au soir. Le candidat du Front populaire pour le développement l’a fait savoir par un communique signe de son porte-parole, Paul Mahel. Le journaliste justifie l’acte de son candidat par le constat selon lequel  »seule une coalition des forces des candidats permettra de mettre un termes aux souffrances et misères des Camerounais ». Lequel peuple a émis le souhait de voir les différents adversaires du président sortant coaliser leurs efforts, rapporte Paul Mahel.

Le bâtonnier saisit l’occasion pour appeler les autres candidats opposes au candidat sortant a suivre son exemple. Mais surtout, l’homme de Mbengwi appelle les électeurs a  »voter massivement pour le candidat Maurice Kamto ». Le geste qualifie d »’historique » par certains observateurs va-t-il influencer réellement les résultats, a moins de 48h de la fin de la campagne ? Difficile de prédire tant chaque candidat est reste sur son projet durant presque deux semaines. Mais les différents états majors des candidats ont toujours appelé leurs partisans a s’attendre a une coalition. Et Jacques Maboula, le maire de Yabassi et président de la Plateforme pour une nouvelle république, mini coalition porteuse de la candidature de Me Muna, a beaucoup rassure ces derniers jours quant a l’aboutissement des pourparlers entre pas moins de quatre candidats. Implicant Joshua Osih et Cabral Libii.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.