Festival des arts culinaires et métiers de la bouche : une nouvelle date fixée

Le comité d’organisation du Festival panafricain des arts culinaires et des métiers de la bouche a publiquement communiqué la nouvelle date.

Initialement prévue du 29 janvier au 7 février, la grande rencontre panafricaine autour de la gastronomie sera désormais du 1er au 6 mars à l’esplanade du Monument de la Réunification à Yaoundé.  Une rencontre à laquelle prendra part professionnels, amateurs, et public sous le thème  « les arts culinaires : élément de rapprochement des peuples ». Il sera donc question pour chaque participant de partager les différentes saveurs des mets de leur pays avec d’autres participants venus d’ailleurs.

Cette première édition a pour participant d’honneur le Sénégal connu pour son plat national appelé le thiéboudiène ou Ceebu jen. Il se compose de riz et de poisson. C’est d’ailleurs ce que ceebu jen signifie en langue Wolf,  » riz au poisson. » Il est accompagné par des légumes et parfois des tomates. Durant ces quelques jours, le Fespac se penchera également sur des secteurs d’activités qui rejoignent ce grand festival. C’est d’ailleurs ce qu’a mentionné le commissaire général de l’événement Benijour Tchuingwa. Parmi elles nous aurons,  concours des chefs et d’artisans en herbe, séminaires et ateliers, séances de dégustations et de découverte, master classes inter centre en restauration et inter écoles de formation agricole. Par ailleurs, il sera question au cours de cette expérience unique dans une ambiance conviviale et festive, de revisiter les arts culinaires et les métiers de bouche d’Afrique et d’ailleurs.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.