Nécrologie : Vision 4 perd deux journalistes

La chaîne de télévision vision 4 vient de perdre deux de ses illustres journalistes en l’espace de 24h. 

C’est une fin de semaine noire.  Le correspondant de la chaîne de télévision Télésud Debeau Andebe et le correspondant de la télévision Vision 4 Jean Calvin Kamta ne sont plus. 

Hier en après midi, on apprenait déjà du Syndicat National des journalistes la mort de Debeau Andebe. Une nouvelle qui a non seulement choqué tous les journalistes mais également tous ceux qui l’ont connu. Et Il n’aura pas fallu plus d’un jour pour apprendre encore le décès de Jean Calvin Kamta, un autre journaliste qui cette fois a rendu l’âme en plein reportage. 

Reporter-photographe et opérateur de prises de vue, JC Kamta comme l’appelaient affectueusement ses plus proches filmait une cérémonie de mariage d’un de ses amis à Afan-Mabé quand subitement il est tombé, raconte les proches. Transporté d’urgence à l’hôpital, il poussera quelques minutes plus tard son dernier souffle. 

Debeau Andebe décède quant à lui de suite d’une longue période de maladie. D’autres parleraient d’un empoisonnement dont il a été victime il y’a 8 mois de cela après son retour de mission en RCA. Celui qui a été pendant 11 années au service de la chaîne privée canal 2 international avant de rejoindre Vision 4 en 2017 laisse derrière lui femme et enfants lorsque son collègue avant son décès avait déjà perdu son épouse et sa fille. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.