Nécrologie : Le journaliste-animateur Amobe n’est plus

L’homme vient de décéder des suites de maladie.

Alain Mevegue est mort. Le journaliste-animateur de RFI, TV5, France 24 a été fauché ce jour par une courte maladie. Les premières sources évoquent le covid-19. D’autres se contentent d’une « courte maladie ». Toujours est-il que la triste réalité est immuable. Le journaliste camerounais plus connu sous le nom d’Amobe, a cassé son micro en cette mi-journée du 8 septembre 2021. La nouvelle est tombée comme un couperet. D’abord annoncée sur son mur facebook, que beaucoup ont refusé d’admettre ; avant que des sources à RFI ne la confirment.

Cette nouvelle survient alors que l’animateur radio et télé a récemment inhumé sa mère au pays ; et avait à peine regagné la France. Mais depuis, ses émissions étaient présentées par d’autres collègues. Le principal présentateur Plein sud sur Rfi et « A l’affiche » sur France 24 ne reviendra plus jamais à l’antenne. Parti trop tôt, à 53 ans.

L’une des dernières sorties publiques d’Amobe. Ici, lors du Nsilawou, un rite traditionnel, lors des obsèques de sa mère

Après des débuts à la CRTV, la radio publique nationale camerounaise, Alain Amobe Mevegue ira vendre son talent en France, pour le compte de CFI, et plus tard TV5, RFI et FRance 24. Resté attaché à l’Afrique et surtout à sa patrie, le patron de la chaîne Ubiznews, ‘homme qui a gardé son passeport camerounais, se fera rebaptiser Amobe, pour davantage se faire identifier par cette africanité qu’il a toujours su porter en terre occidentale.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.