Nécrologie : Jérôme Mvondo est mort

L’ancien directeur général de la Société de développement du cacao (Sodecao) est décédé hier jeudi 15 décembre courant, après avoir fait un malaise trois jours plus tôt.  

Jérôme Mvondo n’est plus. Avant son décès, il occupait les fonctions de directeur de l’exploitation au cabinet civil de la présidence de la République. Avant cela, ce journaliste principal a tour à tour travaillé au ministère de l’Agriculture, puis comme attaché à la présidence de la République et chargé de mission dans les services du Premier ministre. Cameroon Tribune de ce vendredi 16 décembre 2022 informe que de 1999 à 2002, Jérôme Mvondo va occuper les fonctions de directeur général de la Sopecam.

Pendant son séjour dans cette entreprise, on retient notamment le passage du quotidien national Cameroun Tribune à 32 pages et l’introduction de la quadrichromie (couleur) en janvier 2001. Il quitte la Sopecam en juin 2002 et rebondit quatre ans plus tard, quand il est nommé directeur général de la Sodecao en 2006.

De lui, informe Cameroon Tribune, l’entreprise qu’il aura dirigée pendant 12 ans jusqu’en 2018 se souvient d’un manager qui a épongé les dettes salariales dès son arrivée. Une période au cours de laquelle il sera appelé à accomplir les missions de cette société à savoir entre autres : protéger le verger cacaoyer, protéger et sécuriser les récoltes et les revenus des cacaoculteurs, aménager les espaces agricoles ou encore améliorer la qualité du cacao. Il sera remplacé à ce poste le 24 juillet 2018 par Jean Claude Eko’o Akouafane.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.