Recherche Universitaire : début des paiements des allocations des professeurs ce 13 janvier 2022.

0
86

C’est l’annonce faite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Prof Jacques Fame Ndongo dans son communiqué du jeudi 13 janvier 2022.

- Publicité -

Suite à la mobilisation des fonds par le Ministre des Finances, le paiement de l’allocation relative à l’Ex-Compte d’Affectation Spéciale pour la modernisation de la recherche universitaire correspondant au 4e trimestre de l’exercice 2021, par billetage, débutera le jeudi 13 janvier 2022. De ce fait, les nouveaux et anciens bénéficiaires de ladite allocation pourront se présenter à l’Agence Comptable de l’Ex-Compte d’Affectation Spéciale située au 10e étage du Ministère de l’Enseignement Supérieur, dès 13 heures précises. Pour être en possession de ladite allocation, chaque professeur devra se munir de sa carte nationale d’identité, d’une copie de son contrat, de l’attestation de présence effective correspondant au trimestre susvisé et plus important du relevé d’identité bancaire (RIB) le plus récent.

Quant au virement bancaire, il commencera le lendemain c’est-à-dire le vendredi 14 janvier 2022 auprès des banques de domiciliation des comptes des enseignants concernés. Ceci se poursuivra de manière méthodique, conformément au calendrier arrêté par les services compétents du Ministère des Finances.

Il est important de rappeler que la prime spéciale susvisée a été créée par le Chef de l’Etat le 08 avril 2009. Elle est payée régulièrement, chaque trimestre, à la diligence du Ministre des Finances.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.