Au petit matin de ce 31 août 2025, le corps sans vie du commissaire Adam Alhadji Mahamat, a été découvert dans un ravin. C’est un paysan inspectant es champs qui en a fait la découverte macabre, et a informé le chef de quartier. Les éléments de la police dépêchés sur les lieux reconnaîtront le commissaire de police Adam Alhadji Mahamat, chef intérimaire du commissariat de l’émigration-immigration de la région de l’Extrême-Nord. Le corps examiné par les enquêteurs de la police et les médecins, porte une entaille profonde sur la poitrine, qui fait dire aux experts que l’homme a été agressé à l’arme blanche.
L’on apprend des sources contactées par le journal L’œil du Sahel, qu’« Adam Alhadji Mahamat avait dirigé la prière matinale à la mosquée de son quartier, comme à son habitude, avant de regagner son domicile. Après avoir mesuré son taux de glycémie ‘’qu’il avait trouvé élevé’’, avait décidé d’aller courir sur la colline de Zokok, une routine qu’il observait régulièrement pour maintenir sa santé ». La suite est cette découverte. Le corps inerte.
Alors que les enquêtes se poursuivent en vue de trouver le/les assassins du patron de la police des frontières, son corps a été transféré à Logone-Birni, son village, pour les besoins d’inhumations selon la tradition musulmane.