Lutte contre le Covid-19: 45 % des ménages camerounais sceptiques au vaccin

Le sentiment réfractaire à la vaccination est plus prononcé dans les villes de Douala (27%) et Yaoundé (30%) comparativement au reste du pays (45%). Une enquête d’évaluation de l’impact socioéconomique de la Covid-19 sur les conditions menée par l’Institut national de la statistique de vie des ménages au Cameroun, révèle « un sentiment réfractaire des ménages à la vaccination contre le coronavirus ». Seulement 4 chefs de ménage sur 10 seraient prêts à se faire vacciner.

Les raisons de refus dudit vaccin les plus évoquées par les chefs de ménages sont : la non-confiance au vaccin (45,4%) et la peur des effets secondaires (25,9%). S’agissant de l’acceptabilité du vaccin contre le coronavirus, seulement quatre chefs de ménages sur dix seraient prêts à se faire vacciner gratuitement. Le constat était déjà le même lors du premier passage qui a eu lieu durant le mois de février 2021.

Amandine Atangana

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.