Lions indomptables : Toko Ekambi forfait

karl_toko-ekambi ne sera pas de la partie

Karl Toko Ekambi n’a pas pris part à la 2ème séance d’entraînement des Lions indomptables, ouverte à la presse et au public ce 21 mars 2023 au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Pourtant l’homme a été aperçu à Yaoundé ce jour. L’attaquant de la sélection nationale a déclaré forfait pour la double confrontation entre le Cameroun et la Namibie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. « L’attaquant des Liions indomptables souffre d’une élongation aux ischio-jambiers contractée lors du match de Ligue 1 ayant opposé Rennes son club au Paris Saint germain le 19 mars dernier », annonce la communication des Lions indomptables. Match qui a vu la victoire de Rennes (2-0) avec un premier but inscrit par le Camerounais, qui a terminé la partie, pour autant.

On apprend que « la contre-expertise réalisée ce matin par le staff médical des Lions indomptables a confirmé cette blessure qui nécessite un repos médical de dix jours au minimum avant une éventuelle reprise», indique le team press de la sélection nationale. Du coup, l’homme qui crucifia l’Algérie en mars 2022 par un but assassin ayant empêché les Fennecs de jouer la Coupe du monde Qatar 2022, ne jouera ni le match aller, ni le match retour prévu en Afrique du Sud le 28 mars prochain.

Cela survient après deux premiers forfaits dans la tanière, avant même le début du stage : Faï Collins et Choupo-Moting. Les deux ont d’ores et déjà été remplacés respectivement par Etta Bawak, arrière droit de PWD de Bamenda et Emmanuel Mahop le sociétaire du Canon de Yaoundé, meilleur buteur actuel de l’Elite one. Il est fort probable que Rigobert Song Bahanag remplace également Toko Ekambi par un joueur local.

Sur le même sujet

Cameroun-Namibie: Faï Collins et Choupo-Moting forfaits

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.