Lions indomptables : après Modeste Mbami, l’ange de la mort a encore frappé

L'ex préparateur psychologique de la sélection nationale est décédé ce 9 janvier 2023. Deux jours après Modeste Mbami.

Emmanuel Ambane n’est plus. L’enseignent de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) est décédé ce matin du 9 janvier 2023, des suites de maladie. Aucun détail donné pour l’instant sur la nature de cette maladie. Toujours est-il que l’homme qui n’était plus au-devant de la scène publique nationale depuis quelques années, a définitivement quitté la terre des hommes.

Autrefois connu pour sa participation dans la production d’Évasion, une émission de jeunesse sur les antennes de la télévision publique nationale du Cameroun, Emmanuel Ambane avait par la suite été nommé dans le staff technique des Lions indomptables en qualité de préparateur psychologique. C’était en 2013. D’abord sous Jean Paul Akono, puis sous la conduite de Volker Finke. Cet enseignant d’éducation physique et sportive aura essayé en son temps d’assainir l’ambiance dans une tanière des Lions indomptables infestée par des guerres de clans et des querelles de personnes. Son bail s’est terminé sans que cette autre mission n’ait eu les résultats escomptés. Au passage, l’homme avait été victime d’une attaque cardiaque lors d’un stage des Lions indomptables à Paris.

Avant cet épisode des Lions indomptables, Emmanuel Ambane a été Directeur du sport de haut niveau au ministère de la Jeunesse et des sports, secrétaire général de la Ligue régionale de football du Centre, et vice-président de la même ligue. C’est donc un passionné du sport en général et du football en particulier, qui quitte la scène.

Cet autre décès survient deux jours seulement après celui de Modeste Mbami. L’ex milieu de terrain de la sélection nationale est mort au Havres, des suites d’un arrêt cardiaque.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.