Le Rdpc décaisse 10,5 millions pour l’accueil de Macron

Rdpc
Militants du Rdpc attendant le président français

Le parti des flammes a voulu réserver un accueil spectaculaire au président français Emmanuel Macron le 25 juillet dernier. Le maire de la capitale politique du Cameroun, Luc Messi Atangana a lancé un appel aux militants du parti au pouvoir, à sortir massivement pour faire la haie depuis l’aéroport de Yaoundé – Nsimalen. Et tout cela a eu un prix : 10,5 millions de francs CFA, c’est le montant de l’enveloppe réservée aux militants mobilisés pour l’accueil du président de la Ve République. Selon la note de la délégation permanente départementale du Mfoundi signée par son trésorier général, Gilbert Tsimi Evouna, portant mobilisation des militants de la visite y relative, il faut répartir la manne en sept portions. Notamment, le Mfoundi 1 (1,5 million de F CFA) ; le Mfoundi 2 (1,5 million de F CFA) ; le Mfoundi 3 (1,5 million de F CFA) ; le Mfoundi 4 (1,5 million de F CFA) ; le Mfoundi 5 (1.500.000 FCFA) ; le Mfoundi 6 (1,5 million de F CFA) et le Mfoundi 7 (1,5 million de F CFA).

Dans le détail, il est prévu 400.000 francs CFA par section Rdpc et Ojrdpc et 700.000 francs CFA par section Ofrdpc. C’est donc pendant près de dix heures d’horloge que les militants mobilisés par le Rdpc ont attendu l’arrivée d’Emmanuel Macron dans la soirée du lundi 25 juillet dernier à l’aéroport de Yaoundé – Nsimalen. Le président français effectuait ce voyage sur invitation de son homologue camerounais Paul Biya. Pour cette première visite à Yaoundé, il faut attiser les flammes pour marquer positivement le chef de l’Etat français qui n’a pas choisi au hasard le Cameroun, allié historique avec lequel la relation a été malmenée entre dossiers économiques cruciaux, influence de la Russie et les enjeux politiques.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.