Le mandat des conseillers municipaux prorogé jusqu’au 29 février 2020

Le president de la République Paul Biya a signé un decret a cet effet ce 15 juillet 2019

Plus de place pour les batailles préelectorales, en ce qui concerne u plus de place pour les conseillers municipaux. Dans un décret signe ce 16 juillet 2019, le président de la Réublique proroge le mandat des conseillers municipaux jusqu’au 29 fevrier 2020. Sept mois au cours desquels le gouvernement essaiera de mieux se préparer pour une organisation harmonieuse des nouvelles élections. C’etait un secret de polichinelle. Au cours de la session parlementaire qui vient de s’achever, le président de la République avait déjà envisagé des mesures préalables en vue de cette prolongation. Le chef de l’executif avait saisi le president du senat par courrier a cet effet. La meme dieposition avait ete prise en ce qui concerne la prorogation du mandat des députés à l’Assemblée nationale.

Il s’agit d’une seconde prolongation du mandat des conseillers municipaux élu le 30 septembre 2013. La première prorogation a eu lieu le 11 juillet 2018 pour une durée d’un an. Et ce n’est peut-etre pas tout. Il est fort probable qu’il y ait une troisième prorogation à partir du moment où selon certaines indications, la crise sociopolitique qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest justifie en partie ces multiples prorogations.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.