Laurent Serge Etoundi Ngoa : Mieux encadrer les écoliers

Qui mieux qu’un enseignant peut mieux façonner dès la base, l’éducation de l’élite camerounaise ? Pour répondre à cette question, certains spécialistes de l’éducation, empruntent à l’adage anglais pour dire que le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa est « the right man at the right place ». En lui confiant par décret du 4 janvier 2018, le portefeuille de l’Education de base, le président de la République voulait faire passer un message : « mieux former les jeunes dès la base, de manière à leur donner les outils nécessaires pour relever les défis de l’heure », estime un enseignant. Pour ce faire, il va notamment s’intéresser à la mise en œuvre des nouveaux curricula dans l’enseignement maternel et primaire. D’après certaines indiscrétions, le parcours académique et professionnel du Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, plaident en sa faveur.

Laurent Serge Etoundi Ngoa est titulaire d’un doctorat d’Etat ès Sciences naturelles option physiologie animale et humaine, obtenu en 1994 avec mention très honorable et félicitations du jury. Plusieurs postes meublent sa carrière administrative. En 2004, il est nommé directeur des Etudes à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Directeur des Etudes à l’ENS et Chef de Département des Sciences Physiques en 2005, puis de 2006 au 4 janvier 2018, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa).

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.