La Cathédrale Saint Pierre et Paul à Akwa saccagée.

La scène s’est produite hier à la Cathédrale St Pierre et Paul à Akwa dans la ville de Douala aux environs de 15h. 

Selon les témoins, un monsieur est entré dans la Cathédrale en présence de quelques fidèles qui priaient et s’est mis à frapper la statue de Sainte Thérèse avec un marteau qu’il avait sur lui. L’inconnu  aurait dit qu’aucune statue ne doit être adorée et vénérée et qu’il a reçu la mission de détruire toutes les statues qui se trouvent dans  les Églises catholiques. 

Alerté par cet acte, les fidèles présents dans l’Eglise ont voulu le défigurer et le ruer de coups  pour avoir détruit la statue et blasphémé. Mais les responsables de la Cathédrale ont tout fait pour garder ce dernier en vie afin que seule la police qui s’est rendue sur les lieux puisse éclaircir l’affaire et rendre justice. Actuellement il est en garde vue à la Police Judiciaire. Selon certaines sources, il est membre des églises dite de réveil, la même qui lui aurait ordonné d’exécuter cette mission. Très tôt dans la matinée, les responsables de l’Eglise ont reçu un avocat et un huissier pour défendre la cause de ce malfaiteur. Ils souhaitent échanger avec les responsables de la Cathédrale Saint Pierre et Paul. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.