Justice : Rebecca Enonchong aux arrêts

L’opératrice économique très engagée sur les réseaux sociaux a été arrêtée ce matin.

Rebecca Enonchong

Rebecca Enonchong n’est plus libre de ses mouvements. L’opératrice économique a été interpellée ce matin du 11 août 2021 par des éléments de la Gendarmerie nationale et conduite chez le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo. Après une audition, la patronne de Africatechie très engagée et critique envers le régime de Yaoundé, a été déferrée devant le tribunal. Rien ne filtre de façon officielle du dossier. Mais à en croire le mouvement Stand up for Cameroon qui s’est mobilisé pour l’infortunée, il serait reprochée à l’activiste des réseaux sociaux des faits d’outrage à magistrat. Mais Edith Kahbang Wallah, le leader du mouvement Stand up for Cameroon s’indigne que « Rebecca Enonchong est détenue sur instruction verbale du procureur général».

A la tombée de la nuit, l’on a appris que Rebecca Enonchong a été mise en garde à vue à la gendarmerie pour comparaître demain à 8h au tribunal de première instance de Douala-Bonanjo. Celle qui figure parmi les 50 Africains les plus influents selon Jeune Afrique, risque de passer des temps difficiles derrière les barreaux.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.