Infrastructure routière : Un financement de la Banque mondiale pour la traversée urbaine de Bamenda

D’ici le 20 avril 2023, le Mintp entend recruter une firme dans le but de réaliser une étude technique de cet axe long de 11,9 km.

A la fin 2022, la route qui assure la traversée de la ville de Bamenda dans la région du Nord-Ouest était encore en attente de financement du projet d’aménagement par la Banque mondiale (BM), à travers la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird). Les études étaient encore en cours de finalisation pour la construction d’un boulevard urbain. Cette section constitue le quatrième lot du projet de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda.

Depuis décembre 2022, les travaux en régie pour l’amélioration de la circulation sur cet axe de la ville ont débuté par les services de la délégation régionale du ministère en charge des Travaux publics (Mintp) pour la région du Nord-Ouest. Selon le Mintp, l’axe était suffisamment dégradé pour susciter une attention particulière du gouvernement, dans le but de permettre aux usagers et riverains de mener à bien leurs activités. D’ici le 20 avril 2023, le Mintp entend recruter une firme dans le but de réaliser une étude technique de cet axe long de 11,9 km.

La demande de propositions du Mintp est adressée à trois entreprises inscrites sur une liste restreinte : Ecta-BTP/Cafard (Cameroun) ; Techniplan (Italie) et Bec La Routière Sarl (Cameroun). Selon les chiffres du Mintp au 08 mars 2023, le taux d’avancement général des travaux sur laxe Babadjou-Bamenda a atteint 37%, tandis que l’écart avec le planning financier cashflow actualisé est de 7 %.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.