Région du Nord : Joseph Dion Nguté inaugure l’hôpital général de Garoua.

Le Premier ministre chef du gouvernement ouvre officiellement ce mardi 18 octobre les porte de l’infrastructure sanitaire de référence de la région du Nord.

Joseph Dion Nguté est de ce fait depuis hier dans la capitale régionale du nord où il a commencé par accorder des audiences à certaines personnalités de la localité. Trois ans de retard, après la date de mars 2019 prévue pour la mise en service officielle de l’hôpital général de Garoua (au départ hôpital de référence), le chef du gouvernement dévoile enfin le cadeau de l’Etat.

Il faut noter que cet établissement sanitaire propose aux patients des soins de haute qualité et lutte contre des évacuations vers d’autres régions du pays où à l’étranger. Rappelons que cet hôpital avait été pré-inauguré en juin dernier.

En quatre mois seulement après sa pré-inauguration, l’hôpital général de Garoua accueil plus de 1000 patients, vante d’ores et déjà le gouvernement. En effet, la ville de Garoua totalise 50 % de patients enregistrés, Ngaoundéré (30 %), Maroua (15 %) et la région de l’Est, associés aux pays frontaliers (Tchad et RCA) à hauteur de 5 %. Déjà 30 personnels médicaux fonctionnaires y sont en service, avec une poignée de stagiaires en phase de perfectionnement et des vacataires préposés au secrétariat médical.

L’on apprend du ministère de la Santé publique (Minsanté) qu’entre juin et octobre de cette année, 35 opérations chirurgicales y ont été réalisées. Soit 20 en neurochirurgie, 10 en chirurgie obstétricale et cinq en chirurgie orthopédique. « Bien que l’unité de gynécologie-obstétrique soit réservée aux accouchements délicats suivant la logique de référencement, 6 accouchements « électifs » ont été effectués », précise le Minsanté.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.