Gabriel Mbairobe : L’homme de la révolution agricole

Après avoir géré la Sodecoton, Mbairobe doit sauver l'agriculture nationale

Avant le 4 janvier 2019, Gabriel Mbairobe était plus connu dans le domaine sportif et pourtant, l’ancien président du conseil d’administration de Coton sport de Garoua s’est vu confier le ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Mais si le président de la République a jeté son dévolu sur sa personne c’est parce qu’il a des compétences pour l’accompagner dans ses projets de révolution l’agriculture camerounaise et de promotion de la transformation des matières premières locales.

Né le 3 février 1958, Gabriel Mbairobe a passé près de deux décennies à la Société de Développement du Coton du Cameroun (Sodecoton). L’ingénieur a y occupé des postes de responsabilité notamment, directeur technique, chef de division égrenage à la direction des industries et d’équipements… Révolutionner l’agriculture en modernisant les moyens de production et en transformant davantage nos produits agricoles ne sera pas donc pas une mission impossible pour cet homme qui est englué dans l’agronomie et l’agriculture depuis plus de deux décennies. Par ailleurs, le natif de Maroua, chef lieu de la région de l’Extrême-Nord, a pour autres défis de rendre agriculture de seconde génération plus effective et plus rentable et compétitive, intensifier la production locale, donner les moyens incitatifs aux agriculteurs afin d’accroître leur production et restructurer les grandes entreprises agricoles notamment Sodecao et Sodecoton pour qu’elle devienne ses véritable chaîne d’accompagnement.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.