Football/Coupe du Cameroun : Coton sport vainqueur, logiquement

Le champion du Cameroun a pris le dessus sur Bamboutos FC de Mbouda (1-0).

 » On ne peut pas cracher en l’air et s’empêcher de recevoir sur la figure ». Commentaire d’Emmanuel Ndoumbe Bosso. Au terme de la finale de la Coupe du Cameroun de football 2022. Et de fait, Bamboutos FC de Mbouda ne devra s’en prendre qu’à lui-même. Le club le plus populaire du Cameroun n’aura pas au gérer tous les détails du match de la finale de la Coupe du Cameroun de football. Alors qu’on rentre dans les arrêts de jeu, le gardien de but des Mangwa boys apprécie mal une balle plombée dans le dos de la défense et laisse le rebond mais saute légèrement,alors que Marou Souabou, l’attaquant de Coton sport de Garoua, s’est engagé corps et âme dans le duel qu’il remporte. Le portier de Bamboutos effleure à peine le cuir qui ressort, alors que le dernier rempart est au sol. L’adversaire reprend le ballon et loge dans des buts vides. Coton ouvre ainsi le score en fin de partie, sans que Bamboutos n’ait l’occasion de pouvoir remonter la pente. Une leçon de l’expérience pour ce club qui regorge de joueurs de talents, une bonne partie des joueurs de l’équipe nationale A’. Des joueurs habitués à la haute compétition et qui savent mieux que Bamboutos, gérer un match à élimination directe.

Deuil chez les Mangwa boys

Le rêve était permis mais Bamboutos n’a pas saisi l’opportunité de séduire enfin dame coupe. Après l’échec de 2016. Après avoir pourtant vendangé les quelques occasions qu’il a eues. Nacer Njoya et ses coéquipiers ont multiplié des loupés et maladresses. En face, les poulains de Gabriel Haman qui n’ont eu que peu d’occasions réelles, a su transformer la meilleure qu’il a eue. Les deux adversaires se retrouveront le 13 octobre prochain en Super coupe du Cameroun. Match qui opposera le champion du Cameroun au vainqueur de la Coupe du Cameroun. Les deux compétitions ont été remportées par le même club, mais la Fecafoot avait déjà prévu que quelle que soit l’issue de la finale, Bamboutos FC de Mbouda sera considéré comme le vainqueur de la Coupe.

C’est la septième finale que le club phare de Garoua remporte sur les huit déjà jouées. Là seconde face à Ndoumbe Bosso. Coton l’avait déjà remportée en 2014 contre Panthère sportive du Ndé jadis entraînée par le technicien qui figure parmi les plus capés du Cameroun.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Beau commentaire
    Bamboutos prendra certainement sa revanche lors de la super coupe après avoir tiré des leçons de cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.