dimanche, décembre 7, 2025
spot_img
AccueilSportFecafoot: Samuel Eto'o sert un carton rouge à Alioum Siddi

Fecafoot: Samuel Eto’o sert un carton rouge à Alioum Siddi

L’Acaf dont l’arbitre international était le président, vient d’être suspendue par la fédération.

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient de suspendre l’Association camerounaise des arbitres de football (Acaf). Au cours d’une réunion tenue ce matin à Yaoundé, les dirigeants de la Fécafoot ont par ailleurs retiré l’agrément que la Fécafoot avait accordée à l’Acaf, dont le président est l’arbitre international à la retraite, Alioum Siddi. Ce coup « fatal » était attendu, depuis des mois, tant des informations fuitant de la Fécafoot avaient déjà annoncé la création imminente d’une nouvelle association des arbitres devant remplacer l’Acaf au sein de l’Assemblée générale de la Fécafot.

C’est l’issue d’une guerre ouverte entre l’Acaf et la Fécafoot, qui a secoué le football camerounais ces derniers mois. En effet, les arbitres camerounais ont réclamé urbi et orbi en début d’année le paiement de leurs arriérés d’émoluments sur trois ans. Las d’attendre que la Fécafoot en vienne à de bons sentiments et consente à leur payer ces arriérés qu’ils évaluaient à environ 300 millions de francs CFA, les arbitres qui ne recevaient que le silence de la Fédération, ont décidé de réclamer ouvertement et sur la place publique leurs dus. En réaction, la Fécafoot a remplacé les arbitres d’élite par d’autres, parfois à la retraite, ou surclassés, pour officier les matchs des championnats d’élite. Face à la difficulté de pouvoir obtenir assez d’hommes, la Fécafoot dirigée par Samuel Eto’o Fils, a jeté son dévolu sur un arbitre, le nommé xxx, qui a réussi l’exploit d’officier plusieurs matchs en quelques journées, dans diverses villes. Le temps que la fédération parvienne à la création d’une nouvelle association.

Avant l’Acaf, c’est le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) qui a subi les foudres de l’ancien capitaine des Lions indomptables. L’association dirigée par Gérémi Sorel Njitap, a été suspendue par le comité exécutif de la Fécafoot. Décision que l’assemblée générale a entérinée.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x