jeudi, septembre 11, 2025
spot_img
AccueilSportFecafoot: les clubs amateurs demandent la suspension du processus électoral

Fecafoot: les clubs amateurs demandent la suspension du processus électoral

Une assemblée générale extraordinaire de leur association s'est tenue ce 6 septembre à Yaoundé.

Au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce jour à Yaoundé, l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac) dénoncent des irrégularités dans le processus électoral devant conduire au renouvellement de l’équipe dirigeante de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Égrenant les maux qui minent la saison sportive en cours, l’Acfac trouvé que les élections se tiennent dans un  »cafouillage total ». Évoquant un contexte dans lequel bon nombre de clubs sont exclus du fichier électoral, beaucoup d’autres n’ont pas pris part aux championnats pour lesquels ils ont payé pris des engagements et payé des licences. Plus grave, l’Acfac dénonce le non respect de la loi de 2018 portant organisation des activités physiques et sportives au Cameroun. Il est question de l’application de textes modifiés en cours de mandat et non déposés au ministère comme le prévoit la loi de 2018, dans le cadre du processus électoral 2025.


Pour ces différentes raisons, l’Acfac demande aux pouvoirs publics d’intervenir pour ramener la paix dans la maison du football, et surtout rétablir les personnes physiques et morales suspendues par l’exécutif actuel, avant d’engager le processus électoral. Cela survient au moment où le ministre des Sports et de l’éducation physique a déjà écrit à la Fecafoot pour la même cause. Le processus électoral était supposé commencer ce weekend dans les ligues départementales, notamment dans la région de l’Est. Les autorités administratives ont interdit toute manifestation publique dans ce territoire.

Élu le 11 décembre 2021, Samuel Eto’o devra renouveler son mandat au plus tard le 11 décembre 2025.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x