Depuis le 13 août dernier, plusieurs familles sont sans nouvelles des leurs. En effet, 11 personnes ont été enlevées sur la route nationale N°1, alors qu’elles voyageaient à travers un bus de la compagnie de transport Touristique Express. Des hommes armés ont profité du mauvais état de la route entre Maroua et Kousséri, dans la région de l’Extrême-Nord, pour imposer un arrêt du véhicule, avant d’en prendre le contrôle. C’était dans la localité de Zigague, dans la soirée du 12 août.
Selon des informations glanées auprès de sources dans l’Extrême-Nord, les hors-la-loi qui ont fait descendre tous les passagers du véhicule, les ont dans un premier temps emmenés tous dans une destination inconnue, avant de relâcher les femmes; pour ne garder que les hommes, au nombre de 11. Depuis lors, l’on n’a aucune novelle de ces derniers. Si le chauffeur a été libéré, ses biens lui ont été retires. On apprend par ailleurs que les ravisseurs ont confisqués les documents personnels dudit chauffeur qui s’appellerait Modibbo, et ont enregistré son numéro de téléphone.
Si aucune revendication n’a encore été faite, beaucoup soupçonnent la secte terroriste Boko Haram d’être l’auteure de cet enlèvement.