mardi, octobre 14, 2025
spot_img
AccueilPolitique & SociétéExtrême-Nord: 11 personnes enlevées par des hommes armés à Waza

Extrême-Nord: 11 personnes enlevées par des hommes armés à Waza

Les otages pris le 13 août dernier sont des passagers de la compagnie de transport Touristique Express.

Depuis le 13 août dernier, plusieurs familles sont sans nouvelles des leurs. En effet, 11 personnes ont été enlevées sur la route nationale N°1, alors qu’elles voyageaient à travers un bus de la compagnie de transport Touristique Express. Des hommes armés ont profité du mauvais état de la route entre Maroua et Kousséri, dans la région de l’Extrême-Nord, pour imposer un arrêt du véhicule, avant d’en prendre le contrôle. C’était dans la localité de Zigague, dans la soirée du 12 août.

Selon des informations glanées auprès de sources dans l’Extrême-Nord, les hors-la-loi qui ont fait descendre tous les passagers du véhicule, les ont dans un premier temps emmenés tous dans une destination inconnue, avant de relâcher les femmes; pour ne garder que les hommes, au nombre de 11. Depuis lors, l’on n’a aucune novelle de ces derniers. Si le chauffeur a été libéré, ses biens lui ont été retires. On apprend par ailleurs que les ravisseurs ont confisqués les documents personnels dudit chauffeur qui s’appellerait Modibbo, et ont enregistré son numéro de téléphone.

Si aucune revendication n’a encore été faite, beaucoup soupçonnent la secte terroriste Boko Haram d’être l’auteure de cet enlèvement.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x