Événement. Les awards du marché se tiennent à Douala

La première initiative de distinction des acteurs du marché financier de la Cemac a débuté ce 5 avril par des débats et se referme demain par la remise des récompenses.

Le marché financier d’Afrique centrale a ses awards.  Dénommé « Cemac Capital Market Awards », l’évènement vise  à mettre en lumière le dynamisme du marché ainsi que de ses acteurs.  Il compte ainsi contribuer à la promotion des bonnes pratiques, au rayonnement de ses produits, services et acteurs. Notamment les sociétés de bourse, les sociétés de gestion de portefeuille, les spécialistes en valeurs de trésor etc.

Pour cette première édition qui se tient du 05 au 6 avril 2023, trois catégories seront en lice pour les distinctions : Les meilleures sociétés de bourse, les meilleures sociétés de gestion et sociétés en valeurs de trésor. Les candidatures seront départagées par un grand jury composé à la fois d’ experts  issus du monde de la haute finance et des milieux universitaires. En dehors de la cérémonie de récompense, une exposition est également prévue. Les acteurs du marché exposent leurs savoirs faire sur l’esplanade arrière du lieu de l’événement à Douala depuis ce 4 avril. Des ateliers formation de haut vol animés par des experts internationaux sont en cours. Ces ateliers sont adressé aux cadres des entreprises cotées en bourse ou en voie de l’être. Différentes thématiques seront abordées. Entre autres,  la question des modalités de la préparation de l’émission obligataire d’une entreprise publique ou privée ; les mécanismes du marché monétaire de la BEAC ou encore le processus de développement du marché secondaire des titres publics en zone cemac. c’est au lendemain de cette journée consacrée aux ateliers que les lauréats seront primés. La cérémonie de remise des distinctions le est prévue le 06 avril 2023.

La « Cemac Capital Market Awards »  sont organisés  par l’agence de communication La Lettre Sarl, en partenariat avec la BVMAC.  Pour le DG de la Bourse, il était évident de s’associer à une telle initiative. « Nous pensons  que cet évènement renforcera la visibilité donc nous sommes aux côtés de cet acteur comme nous sommes souvent aux côtés des autres acteurs qui vont dans le sens de la promotion  des activités du marché financier. Dans le sens du renforcement de la culture boursière », a déclaré Louis Banga Ntolo .

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.