ESSEC de Douala : Le Centre d’incubation rénové et équipé par BGFI Bank

Cette action s’inscrit en droite ligne des missions de la banque à savoir, favoriser l’accès à l’éducation de qualité et transmettre des connaissances, etc.

BGFI bank et l'ESSEC main dans la main

BGFI bank-Cameroun s’illustre à nouveau dans le domaine de l’éducation et de la formation. Le 21 février dernier, cette banque a rénové, puis équipé en matériels informatiques le centre d’incubation de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales de l’Université de Douala (Essec). Selon des informations publiées par BGFI Bank-Cameroun, le lot d’équipements était constitué d’un projecteur avec toile de projection, d’un tableau double face, des onduleurs, une connexion haut débit rechargé pour le trimestre, la réfection des fenêtres, des disques durs externes, des rallonges multiprises, un câblage du réseau ainsi que le financement de la formation des projets de cinq incubés du centre.

Cette contribution, indique la banque, permettra d’encourager le développement des projets et la création d’entreprises par l’étudiant de l’Essec. L’événement a été rehaussé par la présence du recteur de l’Université de Douala, le Pr Magloire Ondoa, du directeur de l’Essec, le Pr Tamokoue et de l’administrateur directeur général de BGFI Bank Cameroun, Abakal Mahamat, entre autres.

Cet accompagnement intervient quelques semaines après la signature de deux conventions de partenariat entre BGFI Bank Cameroun et l’Université de Ngaoundéré, d’une part et entre cette banque et l’Institut universitaire de la Côte, d’autre part.

D’après sa direction au Cameroun, la Fondation BGFI Bank, depuis sa création il y a environ 10 ans, s’est donnée pour mission de favoriser l’accès à l’éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires.

L’éducation, la formation et la recherche, entre autres sont au centre de sa stratégie. Dans son cahier de charges de l’année 2022, l’on note des actions telles que l’équipement d’outils collaboratifs e-learning à l’Université catholique d’Afrique centrale ; l’équipement en matériels informatiques du laboratoire linguistique de l’Université catholique Saint Jérôme de Douala, l’équipement de la salle multimédia du Lycée bilingue de Kribi.

Créée en avril 1971 à Libreville, la Banque de Paris et des Pays-Bas Gabon nait de la volonté de la Banque française de s’implanter dans un pays africain où l’exploitation pétrolière naissante laisse entrevoir un fort potentiel de développement économique. Elle s’installe ainsi aux côtés de trois autres succursales de banques françaises : la Bnp, la Société générale et le Crédit Lyonnais. BGFI bank est un groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans dix pays africains. En 2017, c’était le principal groupe bancaire d’Afrique centrale. Reconnu pour ses services de corporate banking, BGFI bank est aussi actif auprès des particuliers. Outre son activité traditionnelle de banque, le groupe propose également des services d’assurance et de gestion de fonds. En 2017, ses actifs représentaient 1 109 milliards de Fcfa.
Par Jenner Onana

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.