Énergie solaire : Ségolène Royal en visite au Cameroun

L’ex ministre française de l’Écologie, a été reçue ce matin par l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guillou. 

Ce fut un moment intense et riche pour Ségolène Royal. 

Sa visite au Cameroun ne passera pas inaperçue encore moins quand la fondatrice de l’association Désir D’avenir s’associe au ministre de l’habitat et de l’urbanisme Célestine Ketcha Courtes. 

Aujourd’hui, les deux personnalités ont effectué une série de visite et ont séjourné pendant quelques heures au Musée Nationale de Yaoundé. Il en ressort de cette visite que la fondation de « dame écologie »que le musée nationale sera fournie en énergie solaire ainsi que dans plusieurs secteurs. Explique Ségolène Royale au micro de la CRTV. 

Attendu ce samedi 12 mars,  a Bangangté dans la Région de l’Ouest, l’invité de Célestine Ketcha Kourtes prendra part au lancement des projets d’autonomie énergétique par les centrales solaires,  de toutes les chefferies du département,  financés par sa fondation : « Désir d’avenir ».

Rappelons que ce n’est pas sa première visite au Cameroun et encore moins dans la ville classée la plus propre et la plus développée de la Région de l’Ouest. Le 12 juillet 2018, dans le cadre du programme Femmes et énergie durable et en qualité d’ambassadrice de l’Alliance solaire internationale, Ségolène Royal s’est rendue à Bangangté à l’invitation de la maire, Célestine Ketcha.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.