Elizabeth Tchoungui va inaugurer un centre de formation pour autistes à Douala

 La directrice exécutive RSE, diversité et solidarité du Groupe Orange, en visite officielle au Cameroun va le 25 avril  2023, couper le ruban de cette structure, lieu d’apprentissage  pour les jeunes autistes pour lequel le groupe a injecté 28 millions de FCFA.

Elizabeth Tchoungui est en visite officielle au Cameroun  du 20 au 27 avril 2023.  La Directrice Exécutive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe Orange compte jeter un coup d’œil sur les nombreux chantiers d’inclusion sociale, les programmes communautaires et l’empreinte environnementale déployés par le Groupe Orange et sa filiale dans le pays. L’un des axes majeurs de son agenda est l’inauguration demain 25 avril, de l’Etablissement et Services et d’Aide par le Travail (ESAT).  Il s’agit d’un centre de formation professionnelle pour personnes vivant avec l’autisme pour lequel Orange a investi  28 millions de FCFA.  Fruit de la collaboration entre la fondation Orange et le Centre Orchidée,  ce centre vise  à accompagner les personnes autistes vers une insertion sociale  et une autonomisation.

L’ESAT est un lieu d’apprentissage, de formation pour perfectionner et apporter un savoir-faire aux jeunes adultes vivant avec des Troubles du Spectre Autistique. Le centre est constitué d’ateliers d’apprentissage de peinture, poterie, couture, métiers à tisser, métier du cuir, cuisine.

 Femme d’action, Elizabeth Tchoungui est connue pour son engagement en faveur de la solidarité, la protection de l’environnement, la parité, etc. L’autisme est une cause qu’elle défend et maîtrise parfaitement. Car, étant elle-même mère d’un enfant autiste. Elle raconte d’ailleurs le parcours de son fils autiste dans l’un de ses ouvrages : « le jour où tu es né une deuxième fois ».  Elle est également connue en tant qu’administratrice de l’ONG Action Contre la Faim.

Fille de François-Xavier Tchoungui, camerounais et ancien diplomate, Elizabeth Tchoungui coordonne au sein du groupe Orange Cameroun, tous les projets liés à l’accès à l’éducation, la santé mère et enfant, l’autonomisation des femmes, la fracture numérique en Afrique, la réduction des inégalités hommes-femmes dans le monde de travail, l’assistance aux personnes vivant avec un handicap, la préservation de l’environnement, etc. Et ce sont ces axes qui guident sa visite au Cameroun. Un autre temps  fort de cette visite est la descente sur le 1er site du projet de restauration de 1.000 ha de mangrove au Cameroun. Un projet implémenté à Jebalé à quelques encablures de la ville de Douala.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.