Le distributeur d’énergie électrique au Cameroun compte renforcer la digitalisation de ses opérations en faveur de l’expérience client. Cette année, l’entreprise envisage de mettre en place une nouvelle plateforme d’inter action avec ses clients. « Notre nouveau portail d’information et de services, repensé et orienté vers une amélioration de la relation de nos Clients avec Eneo. Il s’agit de www.eneo.cm dont le lancement sera l’un des moments clés du début de 2026 », indique son Directeur Général Amine Homann Ludiye dans son adresse de vœux de nouvel an à son personnel.
www.eneo.cm contrairement à l’actuel portail Eneocameroon.cm, la nouvelle plateforme est présentée comme innovante. A travers un assistant virtuel, elle va permettre de répondre à toutes les problématiques récurrentes rencontrées par les clients. Qu’il s’agisse des questions liées à la facturation, la gestion des compteurs, les branchements, le fonctionnement de l’interface des compteurs prépayés etc. Ce portail aura la particularité d’apporter une solution personnalisée aux clients avec la possibilité pour ces derniers d’y créer leur espace et ainsi avoir plus d’autonomie et de disposer d’un historique pour plus de traçabilité dans le suivi de leurs dossiers.
En attendant le lancement de cette plateforme, il faut souligner que plusieurs actions ont été menées ces dernières années par Eneo pour améliorer la qualité du service client. En 2022, l’entreprise a créé des unités dédiées pour s’occuper notamment des clients prepaid dans les différentes régions. Un dispositif qui est venu s’ajouter aux équipes de l’agence en ligne disponibles pour la même cause. L’année dernière, Eneo a également mis jour la foire aux questions/réponses mise à disposition sur son site web. Ce guide formule des questions et des réponses sur les différentes incompréhensions soulevées par les utilisateurs des compteurs prépayés utilisés au Cameroun depuis 2019.
En dehors du nouveau portail web attendu, en 2026, Eneo compte aussi renforcer son dispositif de cybersécurité pour prévenir d’éventuelles attaques, après des incidents survenus en 2024 sur son réseau informatique.







