Edéa : 50 PME à incuber à la pépinière nationale pilote d’entreprises

Les structures doivent avoir une existence légale de 02 à 05 ans et exercer prioritairement dans les secteurs définis par le gouvernement.

« Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat informe les acteurs de l’écosystème entrepreneurial résidant au Cameroun, qu’il est lancé à leur intention, un appel à candidature pour l’admission de 50 PME au programme  d’accélération de la Pépinière Nationale Pilote d’Entreprises d’Edéa, en vue d’un changement d’échelle » peut-on lire dans le communiqué de Achille Bassilekin III, (Minpmeesa).

En effet, les entreprises retenues suivront un programme d’accélération en alternance axé sur l’innovation technologique et/ou organisationnelle, d’une durée de 20 semaines. Le communiqué du ministre précise que les Petites et moyennes entreprises (PME) intéressées ont jusqu’au 16 juin 2023 (15H 30 précises) pour le dépôt des candidatures.

Critères

Entre autres critères de sélection, le postulant doit être titulaire d’au moins le Brevet d’études du premier cycle (Bepc) ou d’un diplôme équivalent ou justifier d’une Validation des acquis d’expérience (VAE). Il faudra faire preuve de dynamisme, de forte motivation, d’agilité et d’abnégation et surtout être disposé à suivre les cours en présentiel à la Pépinière nationale pilote d’entreprises (PNPE) située à Edéa, département de la Sanaga Maritime, région du Littoral.

Être disposé à s’impliquer personnellement au programme d’accélération ; savoir lire et écrire au moins une des deux langues officielles ; et être âgé d’au moins 18 ans en janvier 2023. Comme critères préférentiels, les postulants doivent d’abord être passés par un incubateur agrée par le Minpmeesa. Être une femme et enfin  disposer d’un ordinateur portable et être inscrite au fichier national des PME.

Les entreprises doivent avoir une existence légale de 02 à 05 ans et exercer prioritairement dans les secteurs suivants : Agro-industrie (transformation des produits agricoles et mécanisation), bois et produits forestiers non ligneux (bambou, rotin et paille) et coton-cuir-textile. Il est également recommandé aux entreprises d’avoir un historique de ventes de produits/services des deux dernières années et de disposer des états financiers des deux dernières années.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.