Drame : Éboulement mortel de terrain à Bafoussam

La région de l’Ouest s’est réveillée en pleurs ce 29 octobre 2019. En cause, un éboulement de terrain qui a englouti une partie de la ville de Bafoussam. Au quartier Ngouache, qui abrite l’Ecole normale des instituteurs de l’enseignement général (Enieg). Les images qui font le tour des réseaux sociaux laissent voir des lacs de boue, des maisons détruites partiellement ou totalement. Aux premières heures de la matinée, des sources parlaient de 15 morts. Ou du moins des corps déterrés des décombres. Des chiffres qui ne cessaient d’évoluer selon les sources, et avec le temps. Surtout que, même si le gouverneur de l’Ouest s’est très vite annoncé sur le lieu du drame, les secours se sont organisés au sein des populations, amateurs en de pareilles situations. Les sapeurs-pompiers n’ayant pas été visibles sur les lieux aux premières heures de la matinée, pour un drame survenu dans les profondeurs de la nuit.

Où sont les sapeurs-pompiers?

Selon des sources dans la capitale régionale de l’Ouest, cet incident pourrait être causé par la pluie qui arrose abondamment la ville depuis de quelques temps sans arrêt. Comme c’est très souvent le cas cette saison. Le ministre de l’Administration territoriale a été annoncé en route pour les lieux pour l’après-midi. Bafoussam n’en finit pas de compter ses morts.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.