Drame : Des éléphants ôtent la vie à une jeune fille à l’Extrême-nord

Le groupe de pachydermes étaient en cours de refoulement vers le Parc national de Waza, sous la houlette des éco-gardes. Mais sur leur corridor, ils se sont attaqués aux populations et ont causé le décès de la jeune dame, renseigne un communiqué du ministère des Forêts et de la Faune.

La localité de Balda dans la région de l’Extrême-nord est endeuillée par le décès de la jeune Bintou, victime d’une attaque d’éléphants le 23 mai 2023. La nouvelle a été officialisée par un communiqué du ministère des forêts et de la faune. En effet, il s’agit d’une opération de refoulement d’un groupe de quatre éléphants en divagation vers le Parc national de Waza, par des agents de la délégation régionale des forêts et de la faune de l’Extrême-nord, qui n’a pas été sans conséquence.

« Les services de la délégation régionale des forêts et de la faune de l’Extrême-nord ont engagé une opération de refoulement de ces pachydermes vers cette airée protégée. Cette opération a malheureusement buté à l’afflux important des populations curieuses, inconscientes du danger, qui ont obstrué le corridor. L’on déplore dans ces circonstances, dans la localité de Balda, le décès de la nommée Bintou, victime d’une charge d’éléphant », peut-on lire dans le communiqué signé du ministre des forêts et de la faune, Jules Doret Ndongo.

Les autorités déplorent l’obstruction régulière du corridor des éléphants, ce qui conduit souvent à leur divagation et à des attaques contre les humains. La troupe de quatre éléphants en a été victime, et a été désorientée durant la journée du 24 mai 2023 dans la ville de Maroua, semant la panique au sein des populations.

Grâce à l’intervention des forces de défense et de sécurité, ainsi que des agents du Minfof, les quatre pachydermes ont été redirigés vers le parc.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.