Discipline: Andre Onana confesse son  » crime », mais…

Le gardien titulaire des Lions indomptables écarté du groupe face à la Serbie, s'est confié sur le sujet.

 » Je suis sanctionné pour indiscipline ». La déclaration est d’André Onana. Le gardien titulaire des Lions indomptables écarté de la sélection, s’est refusé à toute interview avec l’équipe d’Equinoxe TV à Doha, mais a évoqué le sujet.  » J’ai été puni par le président Eto’o et le coach Rigobert Song qui sont mes papas. Je respecte leur décision », souligne le joueur formé à la Fundesport de Samuel Eto’o. Jouant sa partition pour mettre un terme à la polémique qui enfle sur sa mise à écart quelques heures avant le match contre la Serbie. A l’occasion, le sociétaire de l’Inter de Milan a démenti l’information au sujet de la rixe qu’il aurait eue avec Ernest Obama, le porte-parole de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).  »Je n’ai pas de problème avec mon grand frère Ernest Obama ». André Onana a-t-il tenu à clarifier.

- Publicité -

…l’énigme demeure

André Onana a ainsi contredit les auteurs des déclarations précédentes sur l’ambiance dans la tanière au Qatar. Peu avant, Vincent Aboubakar avait parle d’une question de santé. A sa sortie du match nul (3-3) en deuxième sortie de cette Coupe du monde contre la Serbie, le capitaine des Lions indomptables, homme du match, a déclaré que  » Onana a senti une petite douleur et il a préféré céder sa place’‘. Une version relayée par certaines sources, y compris journalistiques. Certainement une version que les dirigeants de la Fecafoot ont essayé de distiller, en vain. Finalement, Rigobert Song le sélectionneur manager a lui aussi abandonné cette thèse pour évoquer l’indiscipline de son poulain. Sans en dire plus lui aussi.  » André est un grand joueur, un très grand joueur, mais en toute chose, il faut être discipliné et du respect  », a avancé le sélectionneur manager en conférence de presse d’après-match. Ajoutant que  » je dois privilégier le groupe aux individualités ». Et même le communiqué de la Fecafoot que  » l’indiscipliné » lui-même a annoncé comme devant clarifier la situation, est resté vague.

Le communiqué de la Fecafoot

Mais selon des sources crédibles, André Onana a émis le souhait de jouer avec une défense qui ne comprendra pas Nicolas Nkoulou. Ce que corrobore indirectement Mathieu Youmbi, un proche de Samuel Eto’o :  » André Onana a été écarté de l’équipe pour avoir contesté certains choix de joueurs dans le onze entrant de ce jour face à la Serbie; il a donné son avis après la dernière mise en place tactique lors du dernier entraînement et pendant la réunion de match à l’hôtel’‘, a-t-il écrit sur son mur Facebook.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.