Coupe du monde 2022: difficile quête des images

Le match des nerfs a eu lieu ce 21 novembre 2022. Dans ce bistrot du quartier Mballa 2 à Yaoundé, il est 13h45. Deux fans de football viennent de s’installer et sirotent deux bières. S’emparant de la télécommande, l’un d’eux zappe sans arrêt, et finit par s’inquiéter :  » mais il n’y a pas 435 ici? » se demande-t-il. Un des serveurs de la maison prend le relai. En vain. Entre temps, la maison accueille du monde, visiblement pour la même cause.  » Si aucune chaîne ne diffuse le match, ça ne vaut pas la peine de rester ici », se décourage un des nouveaux venus. Le match a commencé depuis plus de trente minutes et aucune chaîne du bouquet Canal + ne diffuse ce match Angleterre-Iran.

Deux des chaînes Supersport sur les trois annoncées par le groupe français sont présentes. La 435 n’existe même pas. Des conseils sortent de partout mais aucune image du match n’apparaît à l’écran.  » Vous n’avez donc pas la bonne formule », s’en moque un client.  » Quelle que soit la formule, tu auras les trois Supersport », rassure Marcellin, un averti. L’homme récupère la télécommande et engage des manipulations, puis finit par  » réinstaller » le décodeur. A la fin, la chaîne 435 apparaît enfin. Une salve d’applaudissements salue l’effort.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.