Complexe sportif d’Olembe : la  » paix » après la guerre

Après des négociations de sortie de crise, le maître d'ouvrage et le maître d'oeuvre ont effectué une inspection sur le site du chantier et ont annoncé la reprise des travaux.

 » Les travaux reprennent lundi sur le chantier du Complexe sportif d’Olembe ». L’annonce est du ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) ce 13 janvier 2023. En direct du site du Complexe sportif d’Olembe, avec à ses côtés, Franck Mathiere, le vice-président de Magil et chef du projet. Les deux parties se sont accordées sur la reprise des travaux à l’arrêt depuis la fin de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, après quelques jours d’une guerre épistolaire.  » Différentes réunions ont eu lieu cette semaine afin que chaque partie puisse exprimer ce qui est à clarifier. Nous nous sommes entendus, nous allons travailler dans différentes réunions pour résoudre certains problèmes qui ne sont pas des points majeurs et bloquants », corrobore le chef du projet. Et de fait, Narcisse Mouelle Kombi et Franck Mathiere ont assisté à une réunion de crise la veille à la présidence de la République, présidée par Ferdinand Ngoh Ngoh, Secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), patron de la Task force qui a géré les marchés de la CAN.

Le communiqué du ministère à l’issue de la visite du chantier

Si les deux belligérants d’hier s’accordent sur la reprise, ils n’affichent pas toujours la même assurance sur les modalités de reprise. Le Minsep, dans sa posture de maître d’ouvrage, tient à voir les travaux avancer. Le maître d’oeuvre, devra régler les préalables avec les sous-traitants qui réclamaient de l’argent avant d’arrêter les travaux. Face à la presse, les deux hommes ont évité d’afficher leurs positions divergentes sur la question, mais cela sautait à l’œil. Franck Mathiere annonce simplement une rencontre avec les sous-traitants lundi. Sans nulle doute l’occasion de trouver des solutions à cette situation.

Ce n’est qu’après ce préalable que l’on saura si l’assurance dégagée par Mouelle Kombi peut contaminer les Camerounais dans leur ensemble.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.