Carnet rose : Penda Ekoka n’est plus

L’économiste s’est éteint cette nuit des suites de maladie au Canada.

Penda Ekoka perd le combat pour sa survie

Après une rumeur qui l’a tué en fin de semaine dernière, Christian Penda Ekoka est mort cette nuit du 9 août 2021. Selon un communiqué attribué à la famille de l’économiste, l’ancien conseiller économique de Paul Biya est mort dans un hôpital de Toronto au canada, des suites d’un cancer du pancréas. Nouvelle confirmée par la suite par le Mouvement Agir-Act fondé par l’homme qui a emprunté les chemins de la politique ces dernières années. Avec comme fait majeur un ralliement à la candidature de Maurice Kamto lors de la dernière élection présidentielle, celle de 2018.

Mais le coéquipier de Maurice Kamto s’est éloigné du candidat arrivé 2ème à cette élection. Les deux hommes qui ont séjourné huit mois à la prison de Kondengui, dans le cadre des Marches blanches en protestation du résultat de l’élection, se sont brouillés sur la gestion du projet Survie Cameroun, destiné à organiser une solidarité nationale dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. L’homme à qui Maurice Kamto avait confié la gestion de ce projet, n’a jamais dressé le bilan de l’opération, mais ne s’accorde pas avec son ancien allié sur les chiffres présentés.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.