CAN U23 : Les Lions indomptables tenus en échec par leurs cadets juniors

Les deux sélections actuellement en stage se sont affrontés en amical ce mardi.

Les deux sélections en stage à Mbankomo (Ph David Eyengue)

En match d’évaluation de leur première semaine de stage, les Lions indomptables espoirs ont été tenus en échec ce 6 juin 2023 par leurs cadets de moins de vingt ans (0-0). Ainsi, les poulains de Guy Feutchine qui préparent la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, n’ont pas pu venir à bout de leurs cadets. Mais pour le staff technique, il semble que le score du match n’est pas le plus important. Mais déjà, selon Marc Chouamo, journaliste à la chaîne de télévision Canal 2 international, l’entraîneur en chef a fait appel à Enzo Tchato (défenseur Montpellier) et Ben Elliott Njongoué (milieu de terrain/U21 Chelsea), deux jeunes joueurs convoqués avec la sélection A pour le compte du match amical contre le Mexique ce 10 juin pour renforcer son dispositif défensif.

La CAN U23 est qualificative pour les Jeux olympiques Paris 2024. En ce qui concerne l’Afrique, elle produira trois équipes directement, la quatrième devra jouer les barrages intercontinentaux. Après avoir échoué à se qualifier pour la CAN, la sélection du Cameroun a été repêchée suite à la disqualification du Gabon coupable d’une faute administrative sur un de ses joueurs ; en l’occurrence Floriss Djave qui a une double identité. Les Lions indomptables U23 sont rentrés en compétition qualificative en octobre 2022, au second tour des éliminatoires. L’Angola est passé à la trappe (3-2/0-0) respectivement à Luanda et à Yaoundé ; puis le Gabon a neutralisé les poulains de Guy Feutchine : un nul sur les deux rencontres à Franceville (0-1) et à Yaoundé (0-1), et la séance de tirs aux buts favorable aux Gabonais (4-5).

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.