Un but partout est le score qui a sanctionné le duel Cameroun-Côte d’ivoire. Preuve que les deux fauves se sont neutralisés dans cette deuxième journée dans le groupe F. Et ce sont les champions d’Afrique qui donnent le ton en ouvrant le score à la 51ème minute. D’une frappe enroulée, le mancunien Amad Diallo trouve le chemin des filets gardés par Devy Epassy. Les gradins tremblent. Les Éléphants semblent avoir conquis le public de Marrakech.
Mais c’est une joie de courte durée car cinq minutes seulement plus tard, Junior Tchamadeu rétablit l’équilibre en poussant Ghislain Konan à marquer contre son camp. Les Lions indomptables multiplient les offensives, mais butent sur des Éléphants déterminés à ne plus faillir.
Le fruit a tenu la promesse des fleurs. Les deux poids lourds du groupe se neutralisent (1-1) et se partagent les points du match. Maintenant ainsi le contrôle du groupe F avec quatre points chacun. De son côté, le Gabon tombe devant le Mozambique (3-2). Un second faux pas après celui face au Cameroun, signe d’élimination. Les Mambas, eux, ont encore toutes leurs chances de qualification, et peuvent même toujours terminer premiers du groupe. Eux qui signaient leur première victoire en Can, auront à cœur d’offrir à leurs compatriotes une autre moment de bonheur dans la cour des grands. Ce sera contre le Cameroun . Et donc une chaude bataille en perspective. Si le Gabon est déjà éliminé, tout est encore jouable pour chacune des trois autres équipes, de poursuivre la compétition.
Trois pays sont déjà qualifiés pour le second tour : le Nigeria, l’Égypte et l’Algérie. Les Fennecs, champions d’Afrique 2019, atteignent encore le second tour pour la première fois depuis leur sacré.







