Camwater : 500 millions FCFA au personnel

Il s’agit d’un début d’apurement de la dette sociale due aux employés.

C’est un demi-milliard de francs CFA que le personnel de la Cameroon water utilities corporation (Camwater) s’apprête à recevoir. Un communiqué du nouveau Directeur général de l’entreprise informe le personnel du décaissement de cette somme ce 13 octobre 2022. Blaise Moussa parle du « règlement progressif de la dette sociale ». Expliquant que « ce premier paiement est équitablement réparti entre indemnités de fin de carrière et reconstitution des carrières des ex SNEC ».

De quoi calmer davantage les syndicalistes qui ont suspendu leur mot d’ordre de grève au lendemain de l’installation du remplaçant de Gervais Bolenga. A ces assises, le gouvernement, notamment le ministre de l’Eau et de l’énergie (MINEE) a promis que des dispositions sont en train d’être prises pour l’apurement de la dette sociale du personnel. Les défenseurs de la cause du personnel avaient accepté sur la base de la confiance. Sur le champ, il leur avait été annoncé que le gouvernement a débloqué la somme de 500 millions de francs CFA comme avance de sa dette vis-à-vis de la Camwater. Dette qui s’élevait à 10 milliards 300 millions FCFA en août dernier. Entre temps, l’entreprise chargée de produire l’eau potable pour les Camerounais manquaient de produits pour traiter l’eau issue des fleuves.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.